A pied

Le Pays de Thann est le domaine de la randonnée : de nombreux sentiers balisés par le Club Vosgien parcourent le secteur : cartes et topoguides sont en vente à l'Office de Tourisme ; de la randonnée facile aux dénivelés plus importants, la forêt est quadrillée d'une multitude de sentiers qui vous feront découvrir des paysages multiples et accéder aux chaumes et à leurs étendues de pelouses.

Les tables d'orientation, les haltes de repos, les refuges ainsi que les fermes auberges, permettent d'apprécier les charmes de la randonnée dans la montagne vosgienne.

Le sentier de Grande Randonnée "GR5" qui rallie l'Europe du Nord à la Méditérranée traverse le Pays de Thann : du Grand Ballon, en passant par le Molkenrain, il traverse la ville de Thann et remonte par le Staufen vers le Thanner Hubel, pour rejoindre le Ballon d'Alsace.

Le Club Vosgien

Grâce au dynamisme des bénévoles du Club Vosgien et des communes, le Haut-Rhin possède plus de 4500 km de sentiers balisés et entretenus, ce qui fait de la montagne haut-rhinoise un espace attractif pour les randonneurs.

Lire la suite...

   

Les parcours de santé

  • A Bitschwiller-lès-Thann : accès au lieu-dit « Kuppen » par la rue du Chemin de Fer
  • A Bourbach-le-Bas : départ après la salle polyvalente

Lire la suite...

   

Les sentiers découverte

  • Le sentier découverte d'Aspach-le-Bas : autour de l'étang de la Ballastière, accès par la route de Saint André (4 km)
  • Le sentier des Chênes à Aspach-le-Haut : départ sur le parking du stade (5 km)
  • Le sentier botanique de Bourbach-le-Bas : accès par la rue de l’Ours au lieu-dit "Schneckenrain" (durée : 30 min)

Lire la suite...